Lyon Sport Métropole Jogging Aventure est l’une des 26 sections de l’Association sportive LYON SPORT METROPOLE. Créée en 1970, l'association s'appelait initialement l’Association Sportive des employés de la Ville de Lyon et de la Communauté Urbaine de Lyon (ASCUL), elle a changé de nom en 2014.
Son objectif est de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique sportive sous plusieurs facettes :
  • Sport détente et remise en forme
  • Sport loisir
  • Sport compétition
L'association réunit aujourd’hui 2900 adhérents: des salariés de la métropole de Lyon, de la Ville de Lyon, de leurs satellites mais aussi des extérieurs.

La section course à pied

La section Jogging réunit une cinquantaine de coureurs de tous niveaux (débutant, coureur loisir, licence compétition) et de tous terrains : cross, piste, route, marathon, 24h, trail et ultra-trail.

Le bureau

GIOE Maxime, Président et entraîneur
FRONT Stéphane, Vice-Président
BUFFARD Sofia, Trésorière
ABADIE Camille, Trésorière adjointe
JUBAN Monique, Secrétaire
ANTONIOLLI Marina, Secrétaire adjointe

Bureau élargi : GALLET Pierre, TETE Jean-Marie

Le bureau se réunit au local de la section, 207 rue Marcel Mérieux 69007 LYON.

Les entrainements ont lieu :
  • Les mardis de 18h à 19h30/20h sur la piste Mélina Robert-Michon à Gerland avec coach Maxime.
  • Les jeudis de 18h à 19h30/20h sur la piste du stade ou dans le parc de Parilly avec coach Jean-Marie.
Le bureau de la section sélectionne chaque mois différents types de courses et offre à ses coureurs l'inscription en échange du port des couleurs du club.

Inscriptions

Il faut remplir l'un des 2 formulaires ci-dessous et nous rejoindre sur nos lieux d'entrainement avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Pour rappel les ayants droits sont les membres travaillant à la ville de Lyon et à la Métropole de Lyon ; les extérieurs, ceux qui n’appartiennent pas à ces 2 collectivités.

bulletin d'inscription ayants-droits

bulletin d'inscription extérieurs